On l’avait vraiment découvert avec Longue Vie, un album qui l’a projeté par ses qualités, son charme, sa nouveauté graphique dans le cercle très fermé des auteurs qui ont non seulement du talent mais surtout de belles idées qu’ils sont capables de faire vivre. Stanislas Moussé se lançait dans une histoire au long cours, de roi, de prince, de reine dont le tome 2, Le Fils du roi, confirmait tout le bien qu’on pensait de lui, le plaisir que l’on a à lire ses pages sans dialogues. Une exposition de ses planches se tient du 11 décembre au 02 janvier 2021 chez Huberty & Breyne à Paris qui accumule les évènement avec aussi le dernier Blake et Mortimer. Avant-première le jeudi 10 décembre 2020 de 11h à 20h en présence de l’artiste. Mise en ligne des œuvres à partir du Vendredi 11 décembre 2020.
C’est une première pour Paris Stanislas Moussé et les pages du Fils du Roi, publié au Tripode, vont pouvoir être vues dans toute leur originalité. Pour mémoire on se souvient que dans Longue vie, son livre précédent, il racontait la vie d’un modeste berger devenu un roi puissant. Cette « saga », au sens littéral, s’achevait sur la mort du monarque et l’héritage qu’il laissait à sa descendance après une vie de péripéties et de batailles. Stanislas Moussé a décidé, dans ce deuxième opus, de raconter l’histoire de cette hérédité, du fils du roi.
Avec lui, c’est tout à la fois un nouvel héros qui se révèle, un nouveau destin qui se joue et le trait, le style, d’un artiste qui s’affirme, se renforce, frappe l’œil. Ses nouvelles planches originales, plus grandes, fourmillent de détails parfois drôles, violents, toujours surprenants.
Galerie Huberty & Breyne
36 avenue Matignon
75008 Paris
+33/1.40.28.04.71
On avait déjà signalé que La Sagesse des mythes, la collection consacrée à la mythologie…
Du vécu un peu amélioré mais qui sur le fond est passionnant et remarquable. Comment…
Récompensé par le Grand Boum-Ville de Blois, David Prudhomme préside la 41e édition du festival…
Un bel album ce qui est tendance, dos toilé, beau cartonnage et 240 pages, Mémoires…
On les suit de très près les éditions Anspach car c'est vrai on a un…
L’auteur et dessinateur de bandes dessinées Mathieu Sapin préside aux côtés de Michel-Édouard Leclerc le…